FAQ

Questions communes 

Qu'est-ce qu'un pesticide ?

Un pesticide est un produit, un dispositif, un organisme, une substance ou une chose qui est fabriqué, représenté, vendu ou utilisé comme moyen de contrôler, de prévenir, de détruire, d'atténuer, d'attirer ou de repousser directement ou indirectement un organisme nuisible.

Les pesticides peuvent inclure :

  • les désherbants, herbicides, qui sont utilisés contre les mauvaises herbes
  • les insecticides, qui sont utilisés contre les insectes
  • fongicides et agents antimicrobiens, qui sont utilisés contre les champignons et autres micro-organismes
  • Matériaux et produits de préservation du bois
  • répulsifs pour animaux et insectes
  • les dispositifs de lutte contre les insectes et les rongeurs, tels que les zappeurs de moustiques et les pièges à souris ;
  • les algicides, qui peuvent être utilisés pour lutter contre les algues dans les piscines et les spas ;

 

Pourquoi les pesticides sont-ils nécessaires ?

S'ils ne sont pas bien gérés, les parasites peuvent affecter notre qualité de vie de différentes façons. Les termites peuvent endommager les bâtiments, les mauvaises herbes envahissantes peuvent détruire les habitats sensibles, les maladies peuvent tuer les cultures. Les organismes nuisibles peuvent représenter une menace pour la santé publique et l'environnement, en plus d'avoir des répercussions négatives importantes sur l'économie s'ils ne sont pas contrôlés efficacement.

 

Est-ce que j'ai vraiment un problème de parasites ?

  • comprendre le comportement des ravageurs ;
  • modifier votre environnement physique pour le rendre moins attrayant pour les parasites ; et
  • Modifiez votre environnement physique pour repousser complètement le ravageur.
  • Si vous choisissez d'utiliser des pesticides, assurez-vous de les utiliser conformément au mode d'emploi figurant sur l'étiquette.
  • De plus amples renseignements sur la façon dont les propriétaires peuvent lutter contre les parasites courants sont disponibles en ligne.

 

Pourquoi avons-nous besoin de tuer l'herbe ?

Lorsque les mauvaises herbes ne sont pas contrôlées, elles peuvent réduire la croissance et la productivité des cultures, des fleurs et d'autres plantes. Sécurité : Certaines mauvaises herbes peuvent être dangereuses pour les humains et les animaux. Par exemple, l'herbe à puce peut provoquer une éruption cutanée douloureuse et certaines mauvaises herbes épineuses peuvent présenter un danger physique.

 

Comment lutter contre les mauvaises herbes ?

Les herbicides, qui sont pulvérisés dans les champs pour tuer toutes les mauvaises herbes, peuvent être utilisés pour les contrôler. Le travail du sol avant de planter des cultures aide également à éliminer les mauvaises herbes. Les mauvaises herbes sont enlevées manuellement à l'aide d'un kauri, ce qui implique un déracinement ou une coupe régulière des mauvaises herbes près du sol.

 

À quelle fréquence devrions-nous tuer l'herbe ?

Au printemps, appliquez de l'engrais en avril et éliminez les mauvaises herbes à la fin de mai ou au début de juin. En automne, pulvérisez votre désherbage 1 à 6 semaines après l'alimentation. Pendant l'été, appliquez votre alimentation, puis le désherbant une fois que vous voyez l'herbe se redresser. Nous avons d'autres traitements pour l'hiver pour tout gérer correctement.

 

Qu'est-ce qui tue les mauvaises herbes le plus rapidement ?

Il existe des moyens biologiques à très petite échelle. Nous offrons une grande variété de produits pour gérer le problème tout au long de l'année, y compris des herbicides de prélevée et de postlevée.

 

Que se passera-t-il si nous n'enlevons pas les mauvaises herbes ?

Les mauvaises herbes entrent en compétition avec votre pelouse et votre jardin pour les nutriments et l'eau, ce qui peut entraîner un retard de croissance et une réduction du rendement. Les mauvaises herbes ont un système racinaire peu profond, ce qui signifie qu'elles n'ont pas besoin d'autant d'eau que les autres plantes. Cela leur permet d'absorber plus d'eau et de nutriments du sol, ce qui en laisse moins pour votre pelouse et votre jardin.

 

Quel est le meilleur moment de la journée pour tuer les mauvaises herbes ?

Les meilleurs résultats proviennent des applications matinales en raison de la longue période de lumière avant l'obscurité. Mais plusieurs études menées par des chercheurs montrent que l'efficacité ne culmine pas le matin, mais en  début d'après-midi, lorsque les températures sont égales ou supérieures à l'extrémité supérieure de la plage optimale.

 

Est-ce mauvais de couper ?

Tondre les mauvaises herbes fonctionne mieux pour les mauvaises herbes qui sont encore jeunes et qui ne se propagent que par graines. Si vous les coupez avant qu'ils n'aient la chance de répandre leurs graines, la mauvaise herbe finira par cesser de pousser. Le problème avec les mauvaises herbes est que leurs graines peuvent être stockées dans le sol pendant des années et réapparaître lentement.

 

Dois-je arracher les mauvaises herbes mortes ?

Faites attention à ne pas laisser les mauvaises herbes se décomposer. Comme mentionné ci-dessus, les plantes matures avec des graines pourraient créer un nouveau problème. Les plantes plus jeunes qui n'ont pas été montées en graine peuvent être laissées à se décomposer et fourniront des nutriments au sol.

 

Puis-je pulvériser les mauvaises herbes après la pluie ?

Pulvériser les mauvaises herbes après la pluie peut également fonctionner, tant que vous attendez que le feuillage sèche.

 

Combien de temps le désherbant reste-t-il ?

Si le désherbant était encore présent dans le sol, vous ne pourriez rien faire pousser. C'est pourquoi la plupart des désherbants sont conçus pour s'évaporer dans les 24 à 78 heures. Cela signifie que pour la plupart, il est sécuritaire de planter n'importe quoi, comestible ou non comestible, dans un endroit où vous avez pulvérisé du désherbant après trois jours.

 

Peut-on appliquer deux fois du désherbant ?

Si votre application printanière n'a pas résolu votre problème de mauvaises herbes, vous pouvez utiliser une autre application en toute sécurité à l'automne. Les demandes doivent être espacées d'au moins deux mois. Si vous n'attendez pas assez longtemps, les produits chimiques peuvent s'accumuler à des niveaux dangereux et tuer toute la végétation de votre jardin.

 

L'herbe reviendra-t-elle ?

Les mauvaises herbes se dispersent très facilement et sont donc difficiles à éradiquer complètement. Les mauvaises herbes peuvent être transférées sur les chaussures, dans le fumier, avec les animaux ou même sur la tondeuse. En Australie, nos mauvaises herbes les plus courantes comme le Bindii et le pissenlit sont des annuelles d'hiver, ce qui signifie qu'elles germent dans le sol à partir d'avril-juin environ et commencent à produire des graines au milieu du printemps.

 

Puis-je utiliser des herbicides avec des animaux domestiques et des enfants ?

Dans la plupart des cas, vous pouvez mais assurez-vous de suivre l'étiquette si vous avez des animaux comme des poulets qui se nourrissent d'herbe. Pensez également à pulvériser les mauvaises herbes de manière localisée, car c'est un excellent moyen de réduire la quantité totale d'herbicide sur la pelouse.

 

Puis-je utiliser des herbicides de jardin contenant du glyphosate sur ma pelouse ?

Le glyphosate n'est pas un herbicide sélectif, il est très efficace pour tuer les mauvaises herbes et toute autre plante qu'il touche. Nous ne le recommandons pas pour les grandes surfaces, mais il arrive parfois qu'une mauvaise herbe qui ne peut pas être contrôlée par un herbicide sélectif doive être traitée. Dans ces cas, il est préférable de brosser l'herbe avec Zero à l'aide d'une baguette Zero.

 

Qu'est-ce qu'une mauvaise herbe à feuilles larges ?

Une mauvaise herbe à feuilles larges évoque des images de grandes mauvaises herbes « larges » alors qu'il s'agit en fait d'un terme horticole utilisé pour décrire les mauvaises herbes qui ont des nervures qui rayonnent plutôt que d'être parallèles comme les graminées ou les carex.

 

Qu'est-ce qu'une prélevée ?

Un herbicide de prélevée est un herbicide qui est appliqué avant que les mauvaises herbes ne proviennent des graines. L'herbicide agit en inhibant la croissance de la plantule en créant une barrière ou en tuant la plante lorsqu'elle émerge de la graine.

 

Les produits contenant du glyphosate peuvent-ils être utilisés dans votre propre jardin ou sur les trottoirs ? Le glyphosate peut-il être utilisé sur des terres non agricoles ?

En principe, les produits phytosanitaires chimiques et synthétiques ne peuvent être utilisés que sur des surfaces utilisées pour l'agriculture, l'horticulture ou la sylviculture.

L'utilisation du glyphosate est interdite depuis 2021 dans les zones utilisées par le grand public - telles que les parcs et jardins publics, les terrains de sport et de loisirs, les cours d'école et les aires de jeux pour enfants. En principe, le glyphosate ne devrait plus être utilisé dans les jardins d'agrément. Pour des raisons légales, cependant, certains produits pour les jardins familiaux et familiaux qui sont encore approuvés peuvent encore être utilisés.

Sur les surfaces pavées telles que les trottoirs, les cours, les entrées de garage, etc. D'une manière générale, il est interdit d'utiliser des produits phytosanitaires chimiques et synthétiques - et donc aucun produit contenant du glyphosate - notamment en raison du risque considérable que ces produits soient emportés dans les zones adjacentes, les plans d'eau ou le réseau d'égouts.

Dans des cas exceptionnels, l'autorité compétente peut autoriser son utilisation sur des surfaces pavées.

 

Les pesticides contenant du glyphosate présentent-ils un risque pour la santé humaine ?

L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a classé l'utilisation du glyphosate comme inoffensive dans son rapport. Il a déterminé que rien n'empêche l'herbicide glyphosate d'être réapprouvé. L'EFSA ne voit pas de problèmes sérieux avec l'utilisation du glyphosate, mais souligne certaines lacunes dans les données et des questions encore ouvertes. Il n'a pas non plus été en mesure de répondre complètement aux préoccupations concernant la sécurité des consommateurs. Les cultures avaient certainement des résidus détectables. Cependant, cela n'a pas pu être évalué de manière adéquate en raison d'une base de données insuffisante.

L'Agence européenne des produits chimiques (ECHA) a classé le glyphosate comme non cancérogène pour l'homme en mai 2022. Si l'ingrédient actif, le glyphosate, est utilisé comme prévu et de manière appropriée, il est inoffensif pour la santé humaine.

 

Questions sur les commandes et l'expédition 

Je souhaite annuler ma commande

Pour annuler votre commande, vous devez nous en informer dans les 24 heures suivant la passation de votre commande. Si la commande a déjà été expédiée, vous devez refuser la livraison et demander l'annulation après avoir passé la commande.

J'ai besoin d'une facture pour ma commande

Une fois votre commande traitée, vous trouverez la facture dans votre courrier électronique.

Quel est le statut de ma commande ?

Lorsque votre commande est expédiée, vous recevez un numéro de suivi qui vous permet de vérifier l'état de votre commande à tout moment.

 

Si vous avez d'autres questions d'enquête

Vous pouvez nous contacter directement à la page contact.